Mentions légales

Mentions légales

« Art2vivre »

Art2vivre  est destiné à l’information gratuite patients-soignants dans un domaine particulier de la santé (l’insuffisance rénale et le diabète cette double peine), nos informations ne peuvent être utilisées sans un avis médical autorisé ou pour traiter une affection sans consulter un médecin qualifié… Il s’agit d’un regard le plus exhaustif possible sur l’état de l’art à l’instant T, concernant les maladies rénales. Rein échos fr est ainsi un portail fédérateur d’informations sur les maladies rénales et diabétiques, il est renseigné le plus régulièrement possible des informations correspondantes et parues dans les médias, qui parviennent auprès de notre association (en citant nos sources). Le but est de permettre aux urémiques et diabétiques, soignants et para médicaux de trouver brièvement (et régulièrement mis à jour) l’essentiel de l’information propre à ce secteur médical de santé (informations souvent trop dispersées sur le Web).

La rédaction et le contenu éditorial sont confiés à un membre de l’association LRS (sous l’autorité du directeur de publication, président de la LRS). Celle-ci donne par retour d’expérience seulement quelques éléments de vulgarisation sur les maladies impliquées afin de faciliter l’accès au site du plus grand nombre d’internautes. Par contre elle met à disposition sur son site des ouvrages de patients narrant leur propre expérience (téléchargeables). Néanmoins le site Web contient  un cheminement logique patient sur son parcours de soins, depuis la prévention des maladies, l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des malades, la nutrition, la dialyse, la transplantation, les diabètes et les maladies génétiques et rares et l’état de la recherche en la matière. Il s’adresse donc majoritairement à des personnes très concernées par ces maladies, soignants comme patients.

Auteur : Ce site, est une partie du portail d’informations de la Ligue Rein et Santé (LRS). L’auteur de l’ensemble du site sont des patients expérimentés, sans diplôme médical. Les informations médicales sont néanmoins revues par des médecins. Mise à jour : La date de mise à jour sur la page d’accueil est valable pour les pages à contenu médical ainsi que pour les mentions légales. La mise en maintenance du site pour adaptation et mise à jour, est de même indiquée. Confidentialité : Les informations personnelles concernant les patients et les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Publicité : Ce site n’héberge aucune publicité. Copyright et droits réservés

Des droits de réponses peuvent être accordés à ceux qui se sentiraient mis en cause par l’un ou l’autre des articles. Tout éventuel litige ferait objet d’un accord amiable et comprendrait l’éventuel retrait du texte concerné.Nous n’autorisons pas de copie, pour diffusion du contenu de nos pages, par contre nous autorisons les liens vers des pages de notre site sans obligation de nous contacter pour cela. Sur accord particulier de notre part, la copie peut-être accordée, elle se fait alors sur la totalité de la ou des pages avec les références. Rappel du code pénal français sur le copyright : La loi du 11 Mars 1957, n’autorisant, au terme des alinéas 2 et 3 de l’article 4, d’une part, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa premier de l’article 40). Cette représentation ou reproduction, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal. Ligue Rein & Santé tous droits réservés.

Loi Informatique, fichiers et libertés : Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et à l’article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le Site a été dispensé d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), du fait de Fichiers de communication non commerciale, Membres et donateurs d’une association « loi 1901″.

Néanmoins : Les utilisateurs (auteurs) du site www.art2vivre.fr  sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant un e-mail à : rein.echosOorange.fr ou lrsassoOorange.fr

Liens hypertextes : Par le site www.art2vivre.fr  . vous pouvez accéder à d’autres sites conçus, réalisés, et gérés sous l’entière responsabilité du responsable du site. Le contenu de ces pages n’émane pas et n’est pas maîtrisé par les responsables de la rédaction et de publication de la Ligue Rein & Santé. Ils ne peuvent en conséquence, pas en être tenu responsables. La Ligue Rein et Santé n’est pas responsable des propos de ses contributeurs et de ceux qui s’expriment librement sur ses pages, veillant néanmoins à ne pas y voir de propos diffamatoires ou outranciés.

Le site étant considéré comme un espace de stockage d’informations et de propos et la LRS n’étant pas l’auteur des propos qui se trouvent en ligne, notamment ceux écrits par des internautes. Les retraits à la demande et justifiés sont possibles.