Prévention

mascotte Prévention

L’information sur le diabète et la santé des reins, nous paraît indispensable pour enrayer ces deux fléaux.

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Le microbe n’est rien, le terrain est tout.

3 millions de Français vivent avec une maladie rénale. Chaque année, 10 000 personnes supplémentaires ont besoin d’une dialyse. Une fatigue organique qui peut être évitée.

L’insuffisance rénale chronique, qui touche un Québécois     sur 14, est une maladie sournoise et le nombre de patients souffrant d’insuffisance rénale est en constante progression.    Si les reins ne fonctionnent plus, la mort s’ensuit dans les jours suivants. Les principaux objectifs de la campagne visent à sensibiliser le grand public à l’importance de maintenir leurs reins en santé et à recueillir des fonds pour soutenir la recherche et pour offrir des programmes et services aux patients ainsi qu’à leurs familles.

Le diabète est une maladie insidieuse et sournoise. La plupart des personnes qui entendent le mot diabète pensent tout de suite aux conséquences négatives que le diabète non contrôlé apporte. Mais si vous contrôlez votre diabète, vous pouvez très bien vivre avec le diabète, mais cela demande beaucoup de changements dans votre manière de vivre au quotidien.

Le bilan sanguin : magazine Notre temps.com

  • Pourquoi ?

Pour repérer un éventuel diabète (dosage de la glycémie), qui menacerait le cœur, les reins et la vue, un trouble de la thyroïde, un excès de cholestérol (mauvais pour le cœur).

  • Pour qui ?

Hommes et femmes à partir de 50 ans. Pour le diabète : plus tôt en cas de surpoids ou d’antécédents familiaux.

  • Comment ça se passe ?

Une prise de sang à jeun pour le contrôle de glycémie et du cholestérol.

8773393_xl