Changement & ressources

mascotte  Changements & Ressources

personnelles pour accepter le changement. Un indispensable travail sur soi

 

 

 

 

Fort d’une bonne hygiène de vie et de préceptes respectés pour se   soigner, comme vous le recommande votre médecin, vous aurez toutes les chances de votre côté. Des dérapages et des entorses à la règle, il y en a. Mais ceux-ci doivent être limités. En fait pour vivre longtemps il faut le vouloir et respecter son corps.

Si vous devez prendre un traitement médicamenteux, lisez les notices de vos médicaments et suivez les prescriptions, notamment celles définissant les associations à risques avec ce médicament que vous prenez. SVP ne rendez pas vos médicaments dangereux pour votre santé, au bout d’un certain temps leur principe actif est périmé. Prenez la juste dose et celle seulement nécessaire, que l’on nommera bientôt : – le suivi individualisé – (soit le médicament qui vous convient personnellement).

Chaque médicament a un principe actif et des effets secondaires, moins ces effets secondaires affectent une grande partie de la population, plus le médicament est donc toléré et meilleur est-il pour notre santé.

Entre la nutrition via des aliments et parfois des cocktails journaliers de médicaments, plus il est difficile de savoir ce que nos estomacs en pensent. La machine humaine est si bien faite qu’elle sait toute seule fabriquer son énergie, et éliminer ses déchets. Quand tout cela fonctionne bien on est en bonne santé, quand quelque chose dysfonctionne où n’est plus éliminé ou encre manque au métabolisme, on peut alors se retrouver diabétique et/ou en insuffisance rénale.

Aujourd’hui nous débordons d’informations, mais nous n’avons pas toujours les bonnes et nos médecins n’ont plus le temps de nous faire connaître la part du vrai et du faux dans les informations santé. Nous avons beaucoup de mal à nous y retrouver, nous finissons par avoir des croyances erronées.

Partager en groupe ou sur les réseaux sociaux de l’information c’est bien et bon, mais à condition de conserver son pouvoir de contestation, de ne pas se fier aux grands médias où règne les intérêts des grands trusts qui financent les pesantes poses publicitaires qui intoxiquent nos cerveaux et coupent sans notre permission les films que nous regardons avec passion, à l’insu de notre plein gré…

 

15849371_xl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus via ce témoignage : Témoignage