L’accompagnement

mascotte                   L’accompagnement

de vie du long parcours des malades diabétiques et rénaux

 

main dans la main

BONJOUR, PARTAGEONS NOS VÉCUS ET NOS EXPÉRIENCES

thumb_s-SUCCESS-KID-large640_1024

 

« Quand on s’accroche au passé d’une main et que l’on tient le futur de l’autre, il est impossible de saisir le présent »

A nos compagnons d’infortune, l’accompagnant de vie et du parcours de santé vous aide et vous écoute.

Quand on partage des parcours de vie et que l’on en extrait le meilleur, l’on construit forcément des outils pour mieux se défendre de nos mauvaises habitudes de vie, de nos angoisses, de nos peurs, de nos solitudes.

On peut larmoyer sur son sort on peut se battre aussi, puisque nos pathologies sont irréversibles.

On peut aussi s’appuyer sur d’autres vécus pour trouver sa propre voie, enfin on peut profiter d’un aidant (famille, conjoint, ami(e)) ou d’un coach qui sera à votre écoute et vous aidera à trouver en vous les ressources nécessaires pour affronter l’avenir et surtout faire avec cette maladie, qu’elle soit : rare, auto-immune, génétique, très répandue ou le contraire. Au delà des forums où tout peut se dire, le meilleur et le pire, nous proposons l’échange de nos écrits. Notre cercle de poète en survie, à nous, qui a la noblesse de nous amener un art de vivre POSITIF.

Ce PDF vous expliquera tout : L’accompagnant sant

13062403_1752112955001966_4335088761525461258_n

Nous avons besoin des aidants, leurs apports sont essentiels, voilà de vrais coachs de proximité qui nous accompagnent et réparent nos oublis , à la Ligue du rein ils sont également bénévoles et confortent notre staff « malades-aidants », un accompagnement positif et toujours gagnant.

 

20160228_150431

 

DSCN4818 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous accueillons les aidants sur art2vivre, ils ont aussi leurs mots (ou maux) à dire…