Notre philosophie

Notre philosophie

Disons-nous tout :

 

 

« La vie est naturellement une vallée de larmes. Elle est aussi une vallée de roses ». Jean d’Ormesson
Un jeune carabin : « Faire rire les gens et les soigner », la devise d’AviScène, carabin humoriste. Pour le futur médecin, l’humour reflète aussi sa façon d’envisager les rapports avec les patients, avec beaucoup d’humilité et de respect.  Je suis persuadé que l’on peut faire les deux en même temps tout en restant pro. En tout cas, c’est la médecine que je veux exercer plus tard ! »
Concernant les malades chroniques il faut bien distinguer les maux du corps et ceux de l’esprit (les bobos de l’âme), qui eux ont un autre traitement.
Nous pensons à la LRS que le partage, l’appel à l’écriture peut en partie libérer les tensions qu’apportent les maladies rénales et diabétiques.
Egalement que  ces maladies irréversibles peuvent déclencher une aide entre patients.
Selon un vieux proverbe : <quand on se compare on se console>.
Via le témoignage d’un vécu pathologique de patient, en lisant son texte, le lecteur appréciera le cheminement personnel de son collègue et constatera qu’au bout du compte il n’est pas si mal malgré tout.

A vos stylos, vos manuscrits, pour partager vos vécus respectifs.

Qui peut affronter seul un parcours de vie en mauvaise santé dans de telles conditions. La Ligue Rein et Santé n’a pas la solution, mais veut mettre à disposition des malades rénaux et diabétiques une aide logistique positive.

Podcast

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Art2vivre, nous incitons les malades à l’écriture personnelle comme thérapie. Dans ces parcours longs et difficiles nous avons besoin de faire reconnaître à la fois les embûches rencontrées et les astuces de chacun pour conserver une qualité de survie acceptable, souvent utile au plus grand nombre d’entre nous.

Envoyez-nous vos manuscrits LRSasso@orange.fr :

accompagnement_15_03[2]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me relaxe et j’écris.

Deux PDF pour en savoir plus :

Michel Raoult pourquoi Art2vivre

Vision santé Canada